DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
Développer les ventes, renforcer sa position sur le marché, accroître sa visibilité, développer sa notoriété, tester de nouveaux débouchés, étudier un nouveau marché…
Parce que les dirigeants de TPE/PME doivent faire face à des sujets au quotidien, SOCODIT Consultants intervient à leurs côtés, en mettant à disposition son savoir-faire et son expérience multisectorielle afin de les guider et de les accompagner dans l’ensemble des processus de commercialisation de leur entreprise.
Spécialiste de l’accompagnement au développement commercial, nous aidons les TPE/PME à définir leur positionnement marketing et leur stratégie commerciale, ainsi qu’à construire et déployer leur plan d’action.
Nos interventions, calibrées au plus près du besoin, s’adaptent aux problématiques et au contexte des entreprises. Réactifs et contributifs, nous accompagnons les dirigeants et leur équipe à chaque étape de leur développement commercial.
DU DIAGNOSTIC À L’ACCOMPAGNEMENT OPÉRATIONNEL
Architecte de votre développement, SOCODIT Consultants vous accompagne dans toutes les étapes de votre processus commercial.
ÉTUDES DE MARCHÉ, BENCHMARKING…
Il s’agit d’analyser en profondeur une problématique ou un projet commercial et d’y apporter un éclairage précis et objectif.
Quelques exemples :
- Analyse de l’offre commerciale et de son adéquation au marché et de ses perspectives d’évolution
- Étude de marché sur la création d’une nouvelle activité commerciale ou d’une nouvelle offre
- Étude d’image et de notoriété d’une enseigne ou d’un point de vente
- Étude de la concurrence et de son offre sur un territoire donné
AUDIT COMMERCIAL (ÉTUDE, ANALYSE, CONSTATS, PRÉCONISATIONS)
Il s’agit d’étudier et d’analyser les différentes composantes de l’activité commerciale afin de produire une vision objective et globale du positionnement de l’entreprise et de son offre (atouts, faiblesses) vis-à-vis de la concurrence, du marché et de son évolution attendue, et d’identifier les axes de progrès.
Ce travail permet d’identifier et de définir les différentes actions qui seront nécessaires d’engager pour favoriser le développement de l’activité, permettre à l’entreprise de rester concurrentielle et d’accroitre son attractivité et sa marge brute.
ACCOMPAGNEMENT OPÉRATIONNEL AU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
Cet accompagnement vise à mettre en œuvre le plan d’action retenu à l’issue de nos différentes recommandations et d’accompagner le dirigeant et son équipe dans la résolution des problématiques commerciales et marketing de son entreprise.
Ainsi, nous contribuons de façon concrète et pratique :
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- au déploiement et au suivi du plan d’actions commercial visant à la fois les prospects et les clients
- à la définition de la stratégie de communication et l’aide à sa mise en œuvre (appui à la création des supports papier, de la communication digitale)
- à l’organisation commerciale et au management de la force de vente
- à la mise en place d’indicateurs de mesure et d’analyse de la performance commerciale
- au reporting périodique du suivi de l’activité
L’avantage de cet accompagnement réside dans son caractère opérationnel sur site afin de garantir la bonne mise en œuvre des actions.